Les Cours

Horaire des cours de danse
Inscription cours
• Les tarifs 2019 – 2020
Salle

 

eleve danseur cursus arabesque

Cours Enfants


En amont de la technique, les phases d’éveil et d’initiation conduisent et accompagnent l’enfant à rencontrer la
danse, et plus largement la pratique artistique.
Les outils qu’il va acquérir durant ces 2 phases sont essentiels car ils vont lui permettre par la suite de circuler entre
les différentes techniques, quel que soit la spécialité vers laquelle il choisira de s’orienter.

Les cours enfants sont dispensés par les 3 professeurs.

Tenue de danse appropriée : legging / tee-shirt / chaussettes / cheveux attachés


Danse Classique

  • La danse classique est un moyen d’expression qui permet l’épanouissement du corps au travers d’un langage codé. La technique et l’esthétique sont fondées sur les notions de l’en-dehors, de l’aplomb, de la légèreté et de la souplesse. Cette pratique demande beaucoup de concentration et de rigueur dans laquelle le danseur y trouvera une grande liberté.Tenue de danse appropriée : collant de danse (rose ou blanc) / justaucorps / demi-pointe / cheveux attachés

 


Danse Contemporaine

  • En danse contemporaine, si le travail du corps est extrêmement important, il ne correspond cependant pas à une technique unifiée et codifiée.
    La danse contemporaine considère que tout mouvement est susceptible de devenir de la danse.
    Par cette liberté, cette créativité, la danse contemporaine s’invente et se réinvente sans cesse ; de ce fait elle couvre un éventail extrêmement large de styles et d’états de corps.
    L’enjeu technique consiste donc à offrir au corps une grande disponibilité plutôt que l’acquisition d’un vocabulaire. Outre la dimension proprement physique, la danse contemporaine accorde beaucoup d’attention à la qualité du mouvement ; l’élève est invité à la ressentir, à se l’approprier plutôt qu’à reproduire une forme.
    A partir de la maitrise des « fondamentaux » du mouvement (qui sont le corps, l’espace, le temps, le poids, les dynamiques), l’élève danseur développe des savoir-faire et devient petit à petit l’auteur de sa propre danse.
    Déroulement d’une séance :
    Sarah s’attache à échauffer le corps de manière minutieuse et globale dans la lenteur dans un premier temps pour progressivement aller vers plus d’élan.
    Le cours commence généralement au sol puis par un travail en position debout. Tous les exercices s’exécutent à droite, à gauche et dans différentes directions.
    Le cours se poursuit par des grands déplacements, des sauts… et se termine le plus souvent par un enchainement chorégraphique aux coordinations plus ou moins complexes, ou alors par un moment « atelier » basé sur un travail d’improvisation et/ou de composition.Tenue de danse appropriée : legging / tee-shirt / chaussettes / cheveux attachés


Danse Jazz