Professeurs

 

 

  • Adèle Chouret

Contemporain

Formée à la danse classique, Adèle s’oriente ensuite vers la danse contemporaine lors de son entrée au Conservatoire à Rayonnement Régional de Chalon-sur-Saône en 2008 où elle travaillera avec plusieurs chorégraphes lors de ses études tels que Pál Frenák, Kyomi Ichida ou encore Thomas Duchatelet.

Diplômée d’État au Pont Supérieur de Nantes depuis 2012, elle enseigne dans des associations de la région nantaise comme l’École de Musique et de Danse de Vertou depuis 2013 mais aussi pour des remplacements notamment au CRR d’Angers.

En parallèle, elle intègre en 2017 la compagnie nantaise de danse contemporaine NGC25 dirigée par Hervé Maigret dans la création franco-colombienne ¡Chévéré! où elle partira en tournée en Colombie et en France dans le cadre de l’année croisée.

Depuis, elle fait partie de plusieurs projets de la compagnie tels que « Les 4 saisons #générations » : une création participative, pensée pour 100 danseurs amateurs de 7 à 92 ans sur l’oeuvre de Vivaldi, où elle accompagne un groupe en ateliers et lors de la captation en pleine nature, tout au long des saisons.

Adèle donne également des ateliers et interventions dansées pour NGC25 notamment dans des accueils de jour, des EHPAD et des écoles afin d’offrir à des publics très divers la possibilité de découvrir et partager la danse.

Passionnée par la scénographie et désireuse d’apporter son empreinte personnelle dans le milieu de la création chorégraphique, Adèle co-écrit la pièce La Fable de l’Autruche portée par le Collectif Mordu dont elle est la directrice artistique.

 


  • Svitlana Nechyporenko

Classique

La danse classique est un moyen d’expression qui permet l’épanouissement du corps au travers d’un langage codé. La technique et l’esthétique sont fondées sur les notions de l’en-dehors, de l’aplomb, de la légèreté et de la souplesse. Cette pratique demande beaucoup de concentration et de rigueur dans laquelle le danseur y trouvera une grande liberté.


  • Vanessa Remigereau

    Jazz

Professeur de danse Jazz, Vanessa commence à se former auprès de Gaëtane TOUZEAU à Nantes. Par la suite, elle intègre, l’Académie de danse Adeline Miller et est reçue à l’EAT JAZZ en 2002. Elle entre au Cefedem de Nantes et obtient son Diplôme d’État en danse Jazz en 2005.

Parallèlement, elle continue de faire évoluer sa pratique en suivant des stages auprès de chorégraphes tel que Patrice Valéro, Wayne Barbaste, Alain Gruttadauria, James Carlès …Elle poursuit sa formation en prenant des cours avec Myriam Hauray au Studio de la danse à Nantes, intègre sa Compagnie « L’ANNEXE » en 2015 et danse dans les créations :

Etat des lieux (2015) et Piétons (2018).

(Ci-dessous les liens des teasers des deux pièces).

https://youtu.be/nuOK6b4Ne2U

https://youtu.be/GWnhvekbWR8

Vanessa a enseigné en école de danse, en association comme actuellement à Gorges, a donné des stages et proposé des ateliers dans le cadre de projets pédagogiques de différentes structures telles que (école maternelle et primaire, association de théâtre, section danse-étude à la Perverie…).Son enseignement a pour objectif la connaissance de soi et de l’autre, l’apprentissage et l’évolution technique et artistique de la danse, et le développement de la créativité des élèves, dans un contexte d’écoute, de respect et de partage.

Nourrit par ses différents apprentissages : jazz, hip-hop, et moderne, sa danse est basée sur une technique et une énergie « jazz », mêlant une gestuelle marquée par les impacts, et une recherche de la fluidité de la gestuelle. Elle porte une attention particulière à la qualité du mouvement et à la musicalité.

Depuis 2013, elle est conseiller artistique (jury) aux rencontres nationales de danse de la Fédération Sportive et Culturelle de France, (FSCF).

Actuellement, elle est toujours danseuse-interprète dans L’ANNEXE, et fait partie de la nouvelle pièce chorégraphique, qui est en cours de création.